Thé crémeux style « chai » modifié. Excellent pour augmenter l’énergie, réduire l’inflammation générale et soutenir la fonction thyroïdienne!
Ingrédients (pour 2 portions):
- 2 tasses de lait de coco de type breuvage non sucré (si celui en conserve, utiliser seulement ¼ tasse et allonger avec l’eau);
- 2 c. à soupe de beurre biologique ou de noix de coco;
- 1 c. à soupe de curcuma en poudre;
- ½ c. à soupe de cannelle (idéalement la vraie cannelle de Ceylan);
- ½ c. à thé de Maca (facultatif);
- Facultatif : 1 c. à thé de miel, de sirop d’érable, ou édulcorant naturel (stévia, xylitol) si vous êtes sur une diète stricte sans glucides (ajuster la dose). Personnellement, je préfère le sirop d’érable pour la santé.
Préparation:
1- Faire bouillir légèrement le lait de coco sur la cuisinière et mélanger tous les ingrédients (sauf l’édulcorant si utiliser).
2- Verser dans un mélangeur et mélanger pendant 10 à 15 secondes. Grâce aux lipides, il se créera une texture parfaite de mousse crémeuse et réconfortante!
Santé!
Recette traduite et modifiée du guide de « Thyroid Sessions » : collection de conférences enregistrées sur l’approche holistique/globale de l’hypo/hyperthyroïdie.
Marie-Soleil Noreau, ND.A, La Naturopathe Moderne
Bonjour,
Vous utilisez souvent des produits à base de coco. Pour les gens qui n’aiment absolument pas cette saveur, par quoi peut-on substituer huile, beurre, eau ou lait de coco pour avoir sensiblement les mêmes résultats.
Merci.
P.S. Votre site est tellement intéressant. Un beau sens du partage, une belle générosité.
Bonjour Mme Leblanc, je suis navré du délai, merci pour votre beau message ! Il sera difficile d’avoir les même vertus, cependant l’huile MCT (triglycérides à chaines moyennes) peut être intéressante et elle ne goûtera pas ou presque pas. Sinon voir le ghee (beurre clarifié) et en modération, l’huile d’avocat. Pour les laits, voir chanvre, amande, quinoa… Les copeaux de noix de coco peuvent être assaisonnés et grillés au four, plusieurs clients me témoignent que cela passe mieux et que cela camoufle le goût. Voir ma recette : chips de noix de coco. Bonne continuité et au plaisir !